Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 23:31

Quand des amis veulent se débarrasser de vous plusieurs options s'offrent à eux. Les miens ils m'offrent une séance de plongée sous la glace...mais le pierrot est corriace.

Trêve de plaisanterie, un immense merci à eux pour ce cadeau  inoubliable et peu commun.

Rendez vous donc aux lacs Roberts ce Samedi 18 janvier pour une aventure "glaciaire". Marianne m'accompagne afin de bien vérifier que je coule et rapporter des preuves à ses complices ;o)))

Le temps est couvert et un vent d'enfer bloque le télésiège d'accès au lac. C'est donc en motoneige que nous rejoindrons le site de plongée...ça commence on ne peut mieux.

L'équipe de Divextrem nous accueille dans son chalet au chaud. Ca tombe bien, se changer dehors par -1°C ne m'emballe pas plus que ça (quoique ça me rappellerait mon séjour chez les chasseurs alpins et mes nuits en igloos au même endroit il y a maintenant quelques années).

Une grenouillère en polaire hyper sexy, une combinaison étanche rouge, une cagoule néopène noire et des gants mappa bleus...quel look...de vrais pingouins.

Direction le lac avec le matériel sur le dos (je m'en tire bien j'ai les palmes et pas la bouteille ou les plombs ;o)).

Le trou de 2m2 est là prêt à nous engloutir à jamais. Nous sommes 4 et plongeons chacun notre tour environ 15 minutes avec notre guide.

Par rapport à l'apnée, l'équipement est encombrant  mais sous l'eau je trouve vite mes repères. Et là c'est magnifique. La luminosité est bonne et la lumière diffuse révèle des reliefs étranges. Surface lisse, craquelée, sculptée, crevasses, canyons, bulles d'air piégées...tout est source d'émerveillement. Nager à l'envers et jouer avec l'air piégé sous la glace, le regarder s'écouler doucement dans les enfractuosités de la glace, jongler avec les mini icebergs...un vrai enchantement. Au bout de 15 minutes il faut ressortir et rejoindre la surface.

Le froid me direz vous...J'ai moins eu froid que Marianne qui prenait les photos ;o))

Donc j'en suis revenu malgré william qui tentait veinement de refermer le trou en jetant de la neige dessus.

Retour à la station par le télésiège qui avait ouvert et le télécabine malgré un vent bien soutenu. Un bon chocolat chaud pour se remettre de nos émotions...

Un immense merci donc à mes amis pour ce cadeau, aux encadrants de Divextrem pour m'avoir fait découvrir ce spectacle et à Marianne pour les photos et m'avoir accompagné dans cette aventure.

Le prochain coup c'est sans bouteille ;o)))

 

chamrousse_plongee4.jpg

Les pingouins

chamrousse plongée1

Prêt

chamrousse plongée2

On y va

chamrousse plongée3

Pour couler faut purger...

chamrousse plongée6

C'est lourd à remonter...

chamrousse plongée5

Merci Marianne pour les photos et pour ne pas avoir refermé le trou ;o))

chamrousse plongée8

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pierrot
  • : Blog consacré à ma passion pour la glisse
  • Contact

Vous souhaitez être averti des mises à jour, inscrivez vous à la newsletter et vous recevrez un mail d'avertissement automatique...facile.

Archives

Catégories